"The" Infos

De nouvelles demandes pour le sweat se sont présentées ce mercredi 13 février au club.

Merci de confirmer votre demande ICI

Prochains matchs par équipe :

 

C'est la trève hivernale !

Place aux tournois individuels avec notamment le Ch. IDF.

 

Pour les jeunes on se retrouve pour le grand et très important week-end du 6 avril.

 

Les adultes reprendront un peu plus tôt, le 16 mars.

Retrouvez les actualités d'Europe Echecs

Tournoi d'échecs «Cairns Cup» R7-R9 (Sat, 16 Feb 2019)
Valentina Gunina résiste aux assauts d'Alexandra Kosteniuk et remporte le tournoi. Irina Krush prend la troisième place. Marie Sebag termine avant-dernière.
>> Lire la suite

Trophée Napoléon des échecs (Fri, 15 Feb 2019)
Maxime Vachier-Lagrave remporte le Trophée Napoléon des échecs de La Ville de La Roche-sur-Yon 4,5 à 2,5 face à Jorden van Foreest.
>> Lire la suite

Sites recommandés

Joueurs Nomad'Echecs

Cliquez sur l'image et retrouvez le classement Elo des  joueurs Nomad'Echecs

et Nomad'Echecs Club

sur le site de la FFE.

Top 10 Mondial Hommes

Cliquez sur le tableau et retrouvez le classement de tous les joueurs classés au-dessus de 2700, leur progression, leur place, etc...

2700chess.com for more details and full list

Top 10 Mondial Femmes

Cliquez sur le tableau et retrouvez le classement de toutes les joueuses classées au-dessus de 2500, leur progression, leur place, etc...

2700chess.com for more details and full list

Archives Octobre à Décembre 2018

Dimanche 4 novembre

Championnat du Monde U8 à U12 : ronde 1

 

Et c'est donc parti pour ce Championnat du Monde qui va nous tenir en haleine avec ses 11 rondes jusqu'au 15 novembre à Saint-Jacques de Compostelle.

 

La route fut longue (hum hum) pour les 17 jeunes représentant la France afin de parvenir jusqu'à ce summum des échecs jeunes.

 

Lors de cette première journée le score est de 4,5/5 pour les jeunes Nomad. 

 

Les commentaires de JB sur cette première journée :

"L'organisation nous a accueilli hier en nous offrant des ponchos imperméables, ce qui en dit long sur la meteo qui nous attend ici... 
Côté sportif, bonne entrée en matière de nos petits Nomad, comme pour quasi tous les français d'ailleurs. C'est souvent le cas lors d'une première ronde de championnat du Monde, mais on ne boude pas notre plaisir de les voir se rassurer. 
Wesley était particulièrement ravi de son mat du pion contre le jeune libanais. Marco, défié sur le terrain technique par son adversaire russe, a répondu par un zugzwang aux environs du 20e coup. Cocoro gaffe contre un petit arménien bouillonant, mais se reprend et tire sa nulle. Augustin, toujours en forme, gratte une rangée tous les cinq coups et gagne contre le guatémaltèque. Adam, trop content d'éviter la curiosité kyrgyse de la table voisine, a dominé son adversaire chilien. 
Demain, le tour du monde continue. Les adversaires seront, forcément, un peu plus costauds. Marco et Augustin toujours en direct. 
On salue nos supporters et on fait de notre mieux ! "

 

Avec tout cela on en oublierait presque qu'il y avait un 2ème tour de Coupe de France aujourd'hui.

Bien entendu tous nos meilleurs joueurs à plus de 2000 étant partis au Championnat du Monde en Espagne c'est une équipe tronquée ...de 3 joueurs (!) qui s'est présentée face à Echecs 16 avec un Elo moyen bien inférieur : Luc (1902) revenu dare dare du Cap d'Agde face à un Maître Fide (2310), deux étudiants "sortis du formol" (qu'ils nous excusent pour cette peu flatteuse image ...mais pas tout à fait fausse), Oscar (2004 face à un 2230) et Thomas (1950 face à un 1846), et le fidèle Lenath (1828) face à un 2134. Aucune surprise, logique Elo respectée sur tous les échiquiers, et défaite 3 à 1.

Samedi 3 novembre

Cap d'Agde : l'heure des bilans...

 

Dans le tournoi Grand Prix, Luc termine avec une défaite et une bonne nulle. Un tournoi très sérieux qu'il termine à 3,5/9, avec quelques jolies perfs à son actif et un capital Elo reconstitué. De quoi voir l'avenir en rose...

 

Dans le tournoi du Cavalier Yassine sauve son tournoi dans la dernière ronde en venant à bout d'une Anouk fatiguée. Il finit à 5/9 et ne perd pas de points.

Deux défaites pour conclure : Anouk pouvait évidemment espérer mieux compte tenu de ses perfs du début. Elle finit à 4/9 et engrange plus de 60 points Elo. Mais elle avait de quoi aller plus loin.

 

Gustave finit par une défaite et une 5ème partie nulle ! 3,5/9 au total et 25 points Elo gagnés. Mêmes résultats en rondes 8 et 9 (une défaite, une nulle) et quelques menus points Elo gagnés également pour Noé (3,5), Eléonore (3,5) et Naofel (3). Une fin de compétition assez difficile pour ces jeunes joueurs avec au final une performance globale sensiblement équivalente à leur niveau d'entrée dans le tournoi.

 

Heureusement dans l'Open de l'Avenir Clément nous a fait vibrer en ne relâchant jamais la pression.

Après une nulle de combat qu'il a dominée hier, et malgré un mat loupé dans le zeitnot qui aurait pû le faire cogiter, il emporte la victoire dans la dernière ronde. Champagne ! ou plutôt jus d'orange vitaminé à défaut de coupe, un score de 7,5/9 qui l'amène à la 6ème place (sur 311!) et plus de 100 points Elo gagnés. Juste récompense pour Clément qui a mené son tournoi avec tout l'engagement nécessaire à la réussite d'une bonne performance. Bravo Clément !

Kais termine à 3,5/9, Léonia à 3/9 et chez les papas c'est Rida qui tire son épingle du jeu (5,5/9), devant Jean-Marc (5/9). Dans le Tournoi Fil Rouge, Bin termine à 4,5/9.

 

Voilà, CapEchecs c'est fini. Mais rendez-vous dès demain avec les 5 Nomad présents au Championnat du Monde (Augustin, Adam, Cocoro, Marco et Wesley) et JB bien sûr qui nous a quittés hier soir pour les rejoindre à St Jacques de Compostelle.

 

Grille US Grand Prix (Luc)

Grille US Cavalier (Yassine, Naofel, Gustave, Noé, Anouk, Eleonore)

Grille US Avenir (Clément, Kais, Leonia, Rida, Jean-Marc)

Grille US Fil Rouge (Bin) sur la page des résultats de CapEchecs

 

Fabien a croisé Emilie...et c'est lui qui nous propose les derniers portraits de la semaine.

Jeudi 1er novembre

Cap d'Agde : au tour de Clément...

 

Dans le tournoi Grand Prix, Luc a perdu aujourd'hui. Un petit stop avant de repartir pour les deux dernières rondes.

Dans le tournoi du Cavalier Anouk et Yassine ne se quittent plus. Après deux défaites de rang chacun, cette fois c'est pour la bonne cause : nouvelle perf pour Anouk (4/7) contre un 1800, et victoire pour Yassine (4/7) à la table voisine...

 

Défaites pour Eléonore (3/7), Noé (3/7) et Naofel (2,5/7) et match nul (3/7) pour Gustave.

 

Dans le tournoi Avenir Clément aligne les perfs. Aujourd'hui il gagne sa partie en nous gratifiant d'un joli mat et se retrouve 9ème sur 311 avec 6/7. Il jouera pour une belle place ses deux dernières rondes. Comme dit JB : "pas de pression Clément...tu joues le podium !".

Les autres matchs ? Rida gagne (5/7), Jean-Marc perd (4/7). Léonia également (2/7)... mais Kais gagne (2/7).

 

Dans le Tournoi Fil Rouge, Bin perd et reste à 4,5/7.

 

Grille US Grand Prix (Luc)

Grille US Cavalier (Yassine, Naofel, Gustave, Noé, Anouk, Eleonore)

Grille US Avenir (Clément, Kais, Leonia, Rida, Jean-Marc)

Grille US Fil Rouge (Bin) sur la page des résultats de CapEchecs

 

Et merci à Emilie pour ses photos...

Mercredi 31 octobre

Cap d'Agde : Luc sur sa lancée...

 

Aux 2/3 du tournoi (et oui, plus que 3 rondes) c'est l'occasion de faire un petit point d'étape.

 

Dans le tournoi Grand Prix, Luc poursuit sa progression avec une nouvelle perf, une nulle avec les noirs contre un 2134. Il aurait pu faire mieux grâce à sa pièce gagnée dans l'ouverrture mais il est ce soir à 3 points et a engrangé 50 points en 6 matchs !

 

Dans le tournoi du Cavalier c'est Eleonore qui réalise la perf du jour : une victoire avec les noirs contre un joueur à 1850. Elle rejoint ainsi à 3/6 sa copine Anouk et Yassine - qui connaissent  un coup de moins bien avec une 2ème défaite d'affilée - mais aussi Noé qui réalise également sa perf en battant un joueur à +100 Elo. A 2,5/6 on retrouve Naofel et Gustave qui font aujourd'hui match nul contre des Elos supérieurs.

 

Dans le tournoi Avenir c'est Clément qui mène le bal des Nomad avec nouvelle perf contre un +150 Elo et un score 5/6 à l'approche de la grande dernière ligne droite. Il est suivi des "papas", Rida (défaite) et Jean-Marc (victoire) à 4/6. Léonia s'est bien vengée de sa défaite contre le cours du jeu d'hier avec une victoire probante. Elle est à 2/6. Kais est toujours à 1 point avec une nouvelle défaite pas révélatrice de sa valeur. Mais demain avec le beau temps qui revient...

 

Dans le Tournoi Fil Rouge, Bin est à 4,5/6 avec une nulle aujourd'hui.

 

Grille US Grand Prix (Luc)

Grille US Cavalier (Yassine, Naofel, Gustave, Noé, Anouk, Eleonore)

Grille US Avenir (Clément, Kais, Leonia, Rida, Jean-Marc)

Grille US Fil Rouge (Bin) sur la page des résultats de CapEchecs

 

A Sainte-Agnès le stage de la Toussaint se termine.

Et un petit coucou amical à Louis et Dana, deux anciens Nomad qui ont partagé ces trois jours avec nous...

Mardi 30 octobre

Les résultats du jour au Cap d'Agde

 

La perf du jour est à l'actif de Luc dans le Grand Prix. Belle victoire tactique qui lui offre son trophée record (un adversaire à 2115 qui, de plus, avait eu le mérite d'annuler le GMI A.David samedi...mais qui avait également chuté l'an dernier face à Augustin).

Dans le tournoi du Cavalier défaites pour Anouk (3), Yassine (3), et Eléonore (2). Nulles pour Naofel, Noé et Gustave qui rejoignent Eléonore à 2 points.

Un  peu plus souriant dans le tournoi Avenir avec les victoires de Clément, Rida et Jean-Marc.

Un peu décevant car elle réalise une bonne partie : la défaite de Léonia. Pareil pour Kais.

Enfin signalons la 4ème victoire de Bin dans le Fil Rouge.

 

Grille US Grand Prix (Luc)

Grille US Cavalier (Yassine, Naofel, Gustave, Noé, Anouk, Eleonore)

Grille US Avenir (Clément, Kais, Leonia, Rida, Jean-Marc)

Grille US Fil Rouge (Bin) sur la page des résultats de CapEchecs

 

Et pendant ce temps à Paris se déroule le stage de la Toussaint (voir photos)

Lundi 29 octobre

Agde côté jardin (en NB), et côté cour (en couleur)

 

Nomad accueille une nouvelle photogaphe ! Emilie, la maman de Clément nous gratifie d'un joli reportage.

Sur les échiquiers les vainqueurs du jour sont :

Anouk (3ème perf pour une perf moyenne à 2000 !), Yassine (ter !), Eléonore (perf !), Clément (3/4), Noé, Bin, et Rida.

Luc fait  nulle...3ème perf, cette fois contre une vieille connaissance, Damien.

Gustave, Naofel, Kais, Léonia et Jean-Marc ont perdu.

Et JB débriefe !

 

Grille US Grand Prix (Luc)

Grille US Cavalier (Yassine, Naofel, Gustave, Noé, Anouk, Eleonore)

Grille US Avenir (Clément, Kais, Leonia, Rida, Jean-Marc)

Grille US Fil Rouge (Bin) sur la page des résultats de CapEchecs

 

Et puis à Paris, Marco se fait un petit Open 608. Il ne finit que 2ème (ex aequo avec le 1er)...n'ayant joué que 4 parties. Donc 4 victoires en 4 matchs, une perf à 2600. Non il n'est pas rouillé !!

On signale quelques jolies performances réalisées dans cet Open par les autres Nomad : Samy, William (qui bat Younes Foughali) et Yaroslav (qui bat un 1900).

 

Grille US Open 608

Dimanche 28 octobre

Premier point en direct du Cap d'Agde après le week-end 

 

Déjà un tiers du tournoi passé (eh oui !) et les premiers enseignements...

 

Luc qui a traversé une petite phase "plateau" est en train de remettre l'église au centre du village. Avec l'un des plus petits elos du tournoi Grand Prix chaque demi-point signifie perf. Et donc ça fait deux perfs (deux nulles contre des quasi 2100) dans la journée. Luc (1/3)  is back.

 

Dans le tournoi Cavalier Yassine (en photo à la table 1) assume son statut (2/3). Deux victoires logiques et une défaite en table 1. Un bon début.

Celui d'Anouk est tonitruant : une "bonne" défaite d'entrée de jeu puis deux grosses victoires dimanche face à des elos à +100 et +200. 2/3. Donc elle sait encore très bien jouer. Qui en doutait ?

Eleonore n'a pas vraiment démarré son tournoi. Deux défaites dont une très honorable et un point d'exemption. Allez Eléo. Noé connait également un début difficile (0,5/3). Il va remonter.

Gustave et Naofel suivent une pente ascendante identique. Une défaite et une nulle de qualité pour les deux premiers matchs puis une belle perf avec la victoire au bout ce dimanche après-midi.

1,5/3 chacun : la rampe de lancement a fonctionné.

 

Dans les tournois Avenir et Fil Rouge pas de grosse surprise. Léonia et Kais sont à 1/3. Léonia a néanmoins réalisé une bonne perf, une victoire contre un 1400, dimanche matin.

Clément a bien débuté à 2/3...comme tous les adultes (Rida, Bin, Jean-Marc) également à  2/3.

2 c'est le score du jour. L'OM pense à faire revenir Usain Bolt d'Australie et le faire jouer à la place de Camara pour le prochain Clasico. 

 

Grille US Grand Prix (Luc)

Grille US Cavalier (Yassine, Naofel, Gustave, Anouk, Eleonore, Noé)

Grille US Avenir (Clément, Kais, Leonia, Rida, Jean-Marc)

Grille US Fil Rouge (Bin) sur la page des résultats de CapEchec

Samedi 27 octobre

Et c'est parti pour 8 jours de jeu au Cap d'Agde...

 

Sur les traces de nos glorieux jeunes leaders - Augustin et Adam qui ont encore performé lors de la dernière ronde de Menton avec des nulles de grande classe - les 13 du Cap d'Agde ont démarré.

Piano...Mais l'ambiance est là !

 

Grille US Grand Prix (Luc)

Grille US Cavalier (Yassine, Naofel, Gustave, Noé, Anouk, Eleonore)

Grille US Avenir (Clément, Kais, Leonia, Rida, Jean-Marc)

Grille US Fil Rouge (Bin) sur la page des résultats de CapEchecs

Vendredi 26 octobre

La grosse forme pour les mondialistes...

 

C'en est bientôt fini de l'étape préparatoire de Menton.

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que nos mondialistes tiennent la grande forme.

 

Augustin terminera demain à la table 5 de l'Open A, Adam à la table 10. Quand on voit les perfs réalisées et le beau linge qui les devance, il y a de quoi écarquiller les yeux !

 

Cocoro et Wesley Winsen ne sont pas en reste dans l'Open B. Perf et reperf !

 

Grille US Open International de Menton - Tournoi A (+ de 1800)

Grille US Open International de Menton - Tournoi B (-1900)

 

La ronde 9 demain...GMI Cornette au 1, GMI Maze au 2, GMI Legky au 3, ..."young Droin" au 5 !

Dans la série perfs des Nomad aux 6 coins de l'hexagone, on (JB) me signale l'excellent résultat de Naofel à l'Open de Dijon le week-end dernier, qui tient tête au Vice-Champion d'Europe Clément Kuhn et réalise une perf à près de 2100 du haut de ses 1683 Elo...qui vont ainsi se rapprocher de 1800 ! Chapeau bas. 

 

Grille US Open de Dijon

 

Et à partir de demain c'est le début du grand rassemblement du Cap D'agde.

13 Nomad seront sur place dont 10 jeunes encadrés par l'inusable JB...à suivre...

Dimanche 21 octobre

Préparation azuréenne pour les champions...

 

Dans 15 jours débutent les Championnats du Monde U8 à U12, à St Jacques de Compostelle. Cinq jeunes Nomad y participeront sous la houlette de la Fédération.

 

Afin de parfaire leur préparation 4 d'entre eux participent cette semaine au Tournoi de Menton. Augustin et Adam au tournoi A, Cocoro et Wesley Winsen au tournoi B.

 

C'est JB qui - comme il le fera en Espagne - encadre la fine équipe.

 

 

Grille US Open International de Menton - Tournoi A (+ de 1800)

Grille US Open International de Menton - Tournoi B (-1900)

Dimanche 14 octobre

Coupe de France, première...victoire !

 

Pour la toute première fois, Nomad participe cette année à la Coupe de France des Clubs.

Cette compétition à élimination directe se joue par équipe de 4 joueurs.

Et pour une première elle fut réussie. Les favoris Elo ont gagné leur match...et comme nous avions 3 joueurs (Lenath, Luc et Marco) devant à l'Elo...et bien nous remportons le match 3 à 1.

Mention spéciale à Luc qui mate avec Tour + Cavalier contre Dame + Pions !

 

Au Festival Jeunes de Montreuil, Adam, Quentin et Léonia représentaient le club (Aymeric et Letian participaient au Challenge).

Trois joueurs ... et trois podiums avec la 3ème place de Léonia chez les pupillettes, la 3ème place au Général d'Adam qui termine 1er Pupille et la 3ème place en minimes avec Quentin qui finit 5ème au général. Son petit frère Aymeric termine également sur le podium du Challenge.

 

Grille US Festival Jeunes Montreuil

Grille US Challenge

 

Merci à JB, Rida et Anne-Claire pour les photos.

Ech Equipe Nomad Score Score
Equipe Echiquier Fou
1  Augustin DROIN (2081) - B 0 1  Romain RIBEIRO (2197) - N
2  Lenath LAO (1828) - N 1 0  Jean QUILLARDET (1456) - B
3  Luc MAHIEU (1940) - N 1 0  Gabrielle JOUCAVIEL  (1572) - B
4  Marco MATERIA (1975) - B 1 0  Patrick DEGREMONT (1844) - N

Dimanche 14 octobre

9ème Festival de la Tour Blanche...

 

Dix Nomad ont fait le déplacement à la Mairie du XXème hier pour disputer le célèbre tournoi rapide de la Tour Blanche, le plus relevé de France selon les organisateurs.

 

Toujours difficile de réaliser le bilan comptable de ces 9 rondes rapides (en 2 x 12' + 3") car les points fictifs attribués ne rendent pas judicieuse la comparaison en points gagnés.

On se basera donc sur la perf de chacun, beaucoup plus parlante...

 

Pas de surprise, ce sont 3 des 5 Nomad qui se rendront au Championnat du Monde dans 3 semaines qui réalisent les meilleures perfs...et dans un "mouchoir de poche" : Augustin (1969, 4,5 points), Cocoro (1962, 5,5 points) et Adam (1949, 6 points) ont diputé un tournoi à leur niveau.

Derrière eux Daniel réalise une perf honorable à 1810 (5 points).

On fait ensuite le grand écart avec un peloton de jeunes Nomad entre 1400 et 1550 de perf : Stepan, Nani, Yaroslav, Maxim, Théodore et Raphaël, réalisant tous une surperformance par rapport à leur Elo de départ. Bravo à eux !

 

Grille US 9ème Festival Tour Blanche

Jeudi 11 octobre

Mercredi à l'Alsacienne...

 

A l'Alsacienne les groupes se forment, s'ajustent, s'intègrent dans les 5 salles à notre disposition...

ça y est c'est parti pour une année !

 

Les photos :

Groupe A (ici avec JB) : Augustin, Marco, Luc, Adam M., Luc, Quentin, Yassine, Thomas

Groupe B (ici avec Jeremy) : Naofel,  William S., Gustave, Maxim, Anouk, Eléonore, Clément, Noé, Nani, Samy, Wesley

Groupe C (ici avec Melkior) : Daniel, Kais, Matteo, Basile, Adam D., Basile, Raphaël, Théodore, Samuel, William K, Jean, Valentin, Stepan, Gaspard

Groupe D (ici avec Tolgay) : et notamment Nassym, Hania, Leonia, Ernest, Kostia, Maxime L, Maxime W, Kostia Pablo,...

Et Christophe pour le plaisir de tous...

Dimanche 7 octobre

Hélas ! Deux fois hélas...

 

Première journée des compétitions par équipe Adultes.

Bon...on n'était pas favoris. Loin de là avec des gros écarts d'élo.

On s'est battus. Mais au final deux sévères défaites.

6 à 0 contre le Cavalier de Neuilly en N3, et 4 à 1 contre Carré Magique en N5.

 

Rien à sauver ? Mais si.

En N3 encore une belle partie de Marco qui annule face à un 2100, une superbe résistance d'Augustin contre un très expérimenté GMI (en N3, et oui !), qui a longtemps tenu sa finale à l'équilibre et qui ne s'incline qu'en toute fin de journée, ... et une nulle "recovery" d'un Lenath combatif comme à son habitude.

En N5 Daniel résiste et fait nulle. Et puis Maxim qui gagne la seule partie du week-end pour Nomad. Il avait remporté la coupe de "l'esprit Nomad" il y a deux ans lors du premier événement des 400 à Asnières. L'esprit de camaraderie, de l'exemplarité. L'esprit de la "win" aussi !

Ech Equipe 1 Adultes N3 Score Score
Equipe Cavalier de Neuilly
1  Augustin DROIN (2081) - N 0 1  GMI Peter GENOV (2436) - B
2  Tolgay PEKIN (2044) - B 0 1  MI René ALONSO GARCIA (2355) - N
3  Marco MATERIA (1975) - N X X  Ivan SLAVKOV (2106) - B
4  Luc MAHIEU (1940) - B 0 1  Fares KHENNOUS  (1996) - N
5  Lenath LAO (1828) - N X X  Jacques ROMANTCHOUK (1989) - B
6  Yassine ALIF (1806) - B 0 1  Fabien LAINE (1845) - N
7  Naofel TOUAT (1683) - N 0 1  Rossen BOGDANOV (1851) - B
8  Cocoro MATSUMURA (1671) - B 0 1  Philippe DAOUD (1455) - N
Ech Equipe 2 Adultes N5 Score Score
Equipe 2 Carré Magique
1  Daniel VANDERPOOTEN (1856) - B X X  Felix OYENS (1859) - N
2  Rida OUERGHI (1517) - N 0 1  Francisco FLORES (1831) - B
3  Clément COSTA (1509) - B 0 1  Henri GREMONT (1716) - N
4  Maxime WEDRAOGO (1420) - N 0 1  Zeke CAPUNPON (1399) - B
5  Maxim ROSSI (1397) - B 1 0  Shegon SINGARAM (1318) - N
6  Raphaël VANDERPOOTEN (1338) - N 0 1  Sansita SIVASANKARAN (1120) - B
Augustin face au GMI Petar Genov, double champion de Bulgarie

Mardi 2 octobre

Un rapide et un classique au menu...

 

Au choix le week-end dernier : un tournoi rapide pour s'entraîner aux futures qualifications départementales ou un tournoi standard pour les gros zélos, dont plusieurs - Augustin, Adam, Cocoro - pouvaient ainsi démarrer leur préparation aux Championnats du Monde.

 

Le rapide se déroulait à Bois-Colombes à l'occasion de la 1ère étape du Festival Jeunes.

Une douzaine de Nomad étaient présents, presque 20 en comptant les participants au Challenge et au Tournoi Accompagnateurs. C'est Yassine qui obtient le meilleur classement au Festival à 6/9.

On note la belle perf de Yaroslav à 5,5/6 suivi de Clément avec le même score. Letian termine 2ème petit-poussin (en photo). 

Et on apprécie le beau tournoi de Daniel, papa de Célia et Raphaël, qui termine 6ème du tournoi accompagnateurs !

 

Afin de découvrir les nouveaux joueurs Nomad, les grilles US sont accompagnées du classement qui indique l'appartenance au club...

Grille US Festival Jeunes - Classement

Grille US Challenge - Classement

Grille US Accompagnateurs - Classement

 

Le tournoi classique avait lieu au 608 à l'Hôpital St Louis. Augustin, Adam et Cocoro étaient accompagnés pour l'occasion par Luc, Noé et Théodore dans le tournoi -1600.

 

Adam - 2ème au classement général et belle perf ! - et Augustin terminent tout en haut à 4/5 ... et pas sûr que les rencontres entre Nomad - aboutissant à des nulles - aient favorisé nos joueurs pour le classement final !

Luc finit à 2,5/5 après un bon samedi mais un dimanche difficile.

Cocoro réussit le même score et Noe réalise 2/5. Comme Théodore dans le tournoi des -1600.

 

Grille US 608 -2199

Grille US 608 -1600

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nomad'Echecs Club