"The" Infos

Résultats des équipes Nomad

 

L'équipe Jeunes de Nationale 1 termine 4ème.

Elle se maintient en N1.

 

L'équipe Jeunes de Nationale 2 est Championne.

Elle est promue en N1.

(Et oui...2 équipes en N1 Jeunes l'an prochain !)

 

L'équipe Jeunes de Nationale 3 est Vice-Championne.

Elle est maintenue en N3.

 

L'équipe Adultes de N4 est Championne.

Elle est est promue en N3.

217

C'est le nombre de licenciés à Nomad

au 1er mai 2018

Retrouvez les actualités d'Europe Echecs

Paris Grand Chess Tour 2018 (Sun, 24 Jun 2018)
L'Américain Hikaru Nakamura remporte le tournoi d'échecs du Paris Grand Chess Tour 2018. Sergey Karjakin est deuxième et Wesley So complète le podium. Le Français Maxime Vachier Lagrave termine à la cinquième place.
>> Lire la suite

Reshevsky (1) — L’enfant prodige (Tue, 19 Jun 2018)
Depuis la mort d’Alekhine le 24 mars 1946, le titre était resté vacant et Reshevsky et Keres étaient considérés comme les prétendants les plus sérieux pour être en mesure de s’approprier le titre mondial avec Botvinnik.
>> Lire la suite

Sites recommandés

Joueurs Nomad'Echecs

Cliquez sur l'image et retrouvez le classement Elo des  joueurs Nomad'Echecs

et Nomad'Echecs Club

sur le site de la FFE.

Top 10 Mondial Hommes

Cliquez sur le tableau et retrouvez le classement de tous les joueurs classés au-dessus de 2700, leur progression, leur place, etc...

2700chess.com for more details and full list

Top 10 Mondial Femmes

Cliquez sur le tableau et retrouvez le classement de toutes les joueuses classées au-dessus de 2500, leur progression, leur place, etc...

2700chess.com for more details and full list

Archives Juillet Août Septembre 2013

Dimanche 29 septembre
Beau weekend au 608

1ère journée

Mais qu'avaient-ils mangés avant de débarquer au club 608 ce samedi matin ?
La palme revient sans conteste à Oscar, notre capitaine de l'équipe N3, qui finissait la 1ère journée avec 2,5/3 dans le tournoi des "grands" 1500-2200 Elo. Le forfait du premier adversaire lui donnait le droit d'affronter à la deuxième ronde l'un des 3 meilleurs benjamins français, Pierre-Basile Coiffait, avec un Elo supérieur de 350 points !
Et quelle partie ce fut ! Tout en maîtrise, Oscar, avec une attaque solide de pions soutenue par une tour sur l'aile roi, finissait par faire plier son adversaire en zeitnot sur un coup de dame en h6 que ses supporters alentour espéraient ... et qu'il ne manquait évidemment pas ! On aurait pu croire qu'après cet exploit Oscar allait payer l'addition lors de la 3ème partie du jour. Que nenni ! Et bis repetita : opposé à un Elo 1986 il obtient la nulle avec les noirs sur une position jugée même gagnante lors de l'analyse. De l'Oscar des grands jours !
Dans ce même tournoi 1500-2200 Thomas ne connaissait pas un succès identique même si, après 2 défaites contre des adversaires très supérieurs en Elo, il sauve l'honneur en annulant contre un Britannique auquel il rend 150 points.
Léo avait pour sa part décidé de s'aligner dans le tournoi des moins de 1600 Elo dans lequel il partait favori avec le meilleur Elo. Un pari réussi pour cette première journée puisqu'il ne décollera pas de la table 1 en alignant 3 victoires consécutives, performance qu'il partage avec Jean-Marc (3/3) qui l'affrontera dimanche matin. 

A gauche, Oscar défait P.B. Coiffait - A droite, Thomas annule la perfide Albion (le gentleman farmer plutôt)

2ème journée

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Oscar doit maintenant faire face aux gros bras du tournoi et malheureusement doit s'incliner à deux reprises aux tables hautes. Il finit à 2,5/5 mais sur une perf à 1881 et de beaux points Elo engrangés. Thomas gagne sa première partie contre un Elo supérieur mais perd la seconde. Un tournoi en demi-teinte avec 1,5 point au compteur, mais obtenus contre des joueurs mieux classés. De bon augure pour la prochaine fois.
Ah si...les jours se suivent et se ressemblent ...parfois, car la très bonne nouvelle du jour vient de Léo qui, dans le tournoi des moins de 1600, réalise le parcours sans faute et l'emporte avec 5/5 grâce à ses deux victoires du jour sur Wassel Bousmaha ... et sur Jean-Marc, qui eut du mal à se remettre de la "magnifique" arnarque de l'expérimenté Léo en finale (un tout simple mat du couloir !), et finit 3ème avec 3,5/5. 

Résultats du tournoi 1500 - 2200
Résultats du tournoi moins de 1600

Un second week-end avec la coupe pour Léo...remise par André Clauzel

Dimanche 22 septembre
Léo ouvre le compteur !

En cette période de rentrée Léo était le seul représentant Nomad, ce week-end, à participer à un tournoi d'échecs. 
En l'occurrence le 22ème Open de Sèvres, un tournoi de parties rapides en 2 x 20mn KO. 
Bien lui en a pris puisque Léo remporte sa catégorie avec 5 points en 9 rondes et une performance à 1928 !  


Pas de doute la saison est lancée ...

Mercredi 18 septembre

Le site du club Nomad'Echecs est né !

 

Nous espérons que vous prendrez plaisir à le découvrir.

 

Il nous a demandé un peu de concentration (moins qu'à la demoiselle), un peu d'énergie (oui oui des bananes aussi), et donné beaucoup de plaisir aussi...

 

Il est encore en phase de construction mais nous comptons sur vous pour nous aider à l'améliorer et surtout pour nous envoyer informations, photos, videos qui le rendront encore plus attractif.

 

Bonne saison à tous !!!

 

Mardi 17 septembre
C'est fait : on connait les adversaires en N3 Jeunes !

Destination plein Nord pour notre équipe de N3 Jeunes cette saison 2013 2014. Tremblay, Villepinte II, Livry-Gargan, Montreuil TAE, Bois-Colombes III, Lille II et Fournes-en-Weppes (à quelques kilomètres de Lille) seront nos adversaires.

De sérieuses équipes pour la plupart mais Nomad'Echecs n'a rien à leur envier !

Dimanche 5 mai

Voilà le Championnat de France c'est fini !

De la compétition, de la tension, du suspense, de la joie et des larmes...mais surtout de beaux moments de convivialité partagée...à consommer sans modération !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nomad'Echecs Club